Italian wines

Barolo D.O.C.G Vendemmia

Notes de Dégustation

Avec une robe grenat profond,ce vin dévoile un nez ample aux arômes de violette et de rose aux notes de réglisse et de vanille. En bouche, ce vin est structuré, sec et équilibré avec des tanins élégants et persistants. A apprécier à une température de 18°C.

Accord Mets & Vin

Ce Barolo sera le partenaire idéal des viandes rouges mais aussi des fromages affinés.

Cabernet IGT Vénétie

Notes de Dégustation

De couleur rouge rubis, ce présente un nez aux parfums végétaux et fruités. En bouche, se dévoilent des arômes épicés (poivre et clous de girofle). A déguster à une témpérature idéale de 14-17°C.

Accord Mets & Vin

Ce cabernet s’accorde parfaitement avec la viande rouge, ou encore avec un filet mignon de veau.

Prosecco Villa Arfanta DOC Treviso

Notes de Dégustation

Le Prosecco, vin mousseux italien de couleur jaune intense aux bulles très fines. Le nez révèle des arômes de fleurs d’acacia et de pomme reinette. En bouche, il est élégant et offre un bon équilibre entre fraîcheur et souplesse. A déguster à une témpérature idéale de 7-9°C.

Accord Mets & Vin

Délicieux, servi bien frais à l’apéritif, il est aussi agréable sur une entrée de crudités ou avec un poisson cuisiné délicatement.

Valdobbiadene Prosecco Superiore DOCG

Notes de Dégustation

Ce Prosecco, vin mousseux italien à la robe jaune paille brillant offre un bouquet complexe aux parfums de rose, de jasmin, de glycine et d’acacia. En bouche, des arômes fruités de pomme, banane, ananas avec des notes minérales réveillent nos papilles. Les bulles sont et persistantes soulignant un bel équilibre entre fraîcheur et acidité. A déguster à une témpérature idéale de 7-9°C.

Accord Mets & Vin

Délicieux, servi bien frais à l’apéritif, il est savoureux servi avec une patisserie ou un sorbet aux fruits rouges.

Langhe D.O.C Nebbiolo

Notes de Dégustation

Sa robe limpide pourpre foncé dévoile un nez intense de fruits mûrs, compote de poires et pommes et coing. Avec l’âge des notes de cacao, feuilles mortes et écorces. En bouche, les tanins sont savoureux et élégants. L’équilibre parfait entre alcool et acidité permet à ce vin de bien évoluer dans le temps. Il offre également une belle longueur en bouche, fine mais charnue. A servir à une température idéale de 16-18°C.

Accord Mets & Vin

Ce vin se mariera à merveille avec de belles viandes rouges mais aussi des fromages bien affinés.